Banque Nationale
Lumière, verrière et prestige
Le parquet de négociation de la Banque Nationale est situé à l’intérieur du prestigieux et monumental édifice Sun Life construit par les architectes Darling, Pearson et Cleveland.
Le hall des services bancaires devenu le parquet de négociation est pourvu de matériaux nobles tels que du marbre tavernelle rose d’Italie sur les murs, de la pierre syénite pour les colonnes corinthiennes, du marbre noir de Belgique pour les bases des colonnes et des murs, du bronze pour les portes et les rampes et les lambris du plafond de la mezzanine, et les chapiteaux des larges colonnes sont rehaussés d’ornements dorés. La lumière met en valeur les matériaux nobles et le cadre architectural exceptionnel de manière subtile et élégante.
Du plafond de verre central rétro-éclairé émerge une lumière éclatante qui révèle l’esthétique des lieux tout en répondant aux exigences et au confort des employés. De chaque côté du Hall, le long de la mezzanine un éclairage rehausse les dorures du caisson amoindrissant le contraste de la lumière provenant de la verrière, ce qui confère une grande homogénéité à l’ensemble du plafond et renforce l’atmosphère de plénitude. L’objectif était la mise en valeur de l’espace patrimonial tout en procurant le meilleur éclairement pour des tâches qui nécessitent une bonne concentration et qui sont effectuées via l’observation et la commande sur écran.
Ville
Montréal
Année
2016